urs schmidt photo-graphics

Procédé

A l’origine, les images appelées photo-graphics étaient réalisées avec du matériel traditionnel et un équipement photographique argentique.

Cette expérience pratique a ensuite été transférée dans le nouvel environnement numérique ou les divers éléments sont combinés pour produire l’image finale.

Urs Schmidt

Né à Bâle, Suisse, Urs Schmidt est graphiste et illustrateur.

Après avoir obtenu son diplôme de graphiste à l’Ecole cantonale des Beaux-arts et des arts appliqués de Lausanne, il poursuit sa formation de graphiste et d’illustrateur à la School of Visual Arts de New York.

De retour en Suisse, il développe son propre langage visuel qui combine avec élégance, photographie, design graphique et typographie.

Les images sont appelées photo-graphics, en référence aux techniques utilisées, la photographie et le design graphique.

Les images photo-graphics de Urs Schmidt ont été publiées en Europe et aux Etats-Unis.

Il est également reconnu pour son travail tant dans le domaine de l’identité visuelle que dans celui du corporate publishing avec sa société urs schmidt design.

www.ursschmidtdesign.ch

Clients

Benson & Hedges, Etats-Unis
Fessler Chaussures, Suisse
FICI, Suisse
Forschungspreis, Philip Morris Stiftung, Allemagne
Magazine Linea, Italie
Marie Claire, France
NBA Properties, Inc., Etats-Unis
Nestlé, Suisse
Smithsonian Natural History Museum, Etats-Unis
Time-Life Music, Etats-Unis

* Mandats réalisés dans le cadre de messi & schmidt